Tartes

Tartelettes Rubis

Tartelettes Rubis
Redigé Par Assia

Salem Bonjour

En cette journée pluvieuse, j’espère que vous allez bien. Pour le retour sur les bancs de l’école et pour épater les gourmands voici de délicieuses tartelettes. 

Je partage avec vous mes tartelettes préférées bien évidemment après celles au citron. L’association de la douceur du chocolat blanc et l’acidulé de la framboise est toujours magique et irrésistible.

Tartelettes Rubis

Tarte Chocolat Framboise


La composition est simple, une pâte sablée, une compotée de framboise couronnée d’une bonne ganache au chocolat blanc parfumée à la vanille.

La même recette vous pouvez la décliner avec une pâte cacaotée, une pâte sablée tout comme on peut également utiliser une pâte sucrée.

Tartelettes Rubis

Ingrédients de la pâte sablée :

125 g de beurre mou
250 g de farine
85 g de sucre glace
30 g de poudre d’amande
1 g de levure chimique ( 1 pincée)
2 g de sel
1 œuf

Préparation de la pâte :

1- Dans un récipient mélanger la farine, le sucre glace, la poudre d’amande, la levure chimique, le sel. Ajouter le beurre en petits cubes et sabler le tout. Ajouter l’œuf et ramasser la pâte sans corser ou sans trop la travailler.

2- Bouler la pâte ensuite l’abaisser au rouleau et réserver au froid minimum 30 minutes. Sortir la pâte l’abaisser et foncer les moules beurrés au préalable, piquer la pâte et remettre 15 minutes au froid

3- Enfourner à 170°C pour environ 20 à 25 minutes selon les tailles des tartelettes. Laisser refroidir et démouler

Tartelettes Rubis

Ingrédients de la compotée de framboise :

250 g de framboise fraîche ou surgelée
55 g de sucre semoule
3 g d’agar agar

Tartelettes Rubis

Préparation de la compotée :

1- Mettre le tout dans une casserole et faire cuire sur un feu moyen environ 10 à 15 minutes.
2- Répartir la compotée dans les fonds de tarte filmer au contact et placer 1 h au froid.

Ingrédients pour la ganache choco-vanille :

200 g de chocolat blanc de qualité
100 g de crème liquide 30% mg
1 gousse de vanille

Préparation de la ganache :

1- Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-onde, en parallèle chauffer la crème avec la gousse de vanille fendue et l’incorporer au chocolat fondu en 3 fois et émulsionner. C’est à dire ajouter la crème petit à petit et mélanger au centre au fouet manuel afin de lisser l’appareil à ganache.

2- Puis donner un coup de mixeur avec le bras mixeur. Sortir les fonds de tarte et les garnir de ganache et remettre au froid. Décorer une fois la ganache a refroidie. 

Tartelettes Rubis

tarte chocolat framboise tartelettes tarte framboise  tarte au chocolat blanc tartelette chocolat tarte rubis tartelette framboise pâtisserie

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Tartelettes Rubis
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

14 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.