Salem Bonjour
Avec ces températures printannières en juillet, un délicieux fondant au coeur coulant s’invite confortablement. À la maison on consomme beaucoup plus voire toujours du chocolat riche en cacao et pas moins de 70%.
Sara a débarqué avec 3 tablettes de chocolat au lait aux éclats de noisette qui ont séjourné plusieurs jours sans que personne n y touche.
La solution la plus sage, c’est de les utiliser en dessert regréssif qui mettra tout le monde d’accord et c’est gagné. Ce fondant était juste irrésistible, même moi qui n’est pas grande fan de ces gâteaux au chocolat je me suis régalée.
Fondant au Chocolat
Vous pouvez utiliser du chocolat noir mais dans ce cas, il faut retirer le cacao et mettre 60 g de farine. Comme vous pouvez couronner ce fondant d’une bonne boule de glace à la vanille est c’est vraiment le comble pour ce dessert.
Ingrédients pour 5 à 6 parts :
240 g de chocolat au lait aux éclats de noisette
60 g de beurre ( 5 g de plus pour les graisser les ramequins)
4 oeufs
40 g de farine
20 g de cacao
1 pincée de sel
Préparation :
1- Beurrer les ramequins, préchauffer le four à 180 °C. Faire fondre le chocolat, ajouter le beurre et mélanger au fouet manuel ou à la maryse, puis ajouter les jaunes un à un et mélanger à chaque ajout.
2- Incorporer la farine et le cacao en les tamisant sur l’appareil à chocolat. Monter les blancs d’oeufs en neige avec la pincée de sel et les incorporer délicatement en deux fois.
3- Répartir l’appareil dans 5 à 6 ramequins selon leur taille. Puis enfourner pour 15 minutes.
Fondant au chocolat fondant au chocolat noisette fondant au chocolat facile fondant coulant au chocolat coulant au chocolat
Chez tou ma gentille Assia le fondant culant au chocolat ne peut qu’être une pure merveille ! Il donner terriblement envie d’y plonger sa cuillère ! Merci beaucoup. Gros bisous
Irrésistible ce coulant !
Hmm ça donne envie d’y plonger une cuillère ! Bisous
Adoro il cioccolato, che visione golosa!!!
Moi je suis fan des gâteaux, des moelleux, des fondants au chocolat !! Comme toi je suis plus tournée vers le vrai bon chocolat au moins 70%, mais quand je cuisine pour les enfants je dois revoir à la baisse le % dans le chocolat ! Et c’est vrai qu’en version fondant, le chocolat au lait , avec des noisettes qui plus est, met tout le monde d’accord !
Fondant, coulant…et totalement gourmand. Bisous.
coucou une pure tentation chocolatée ce fondant, je craque, bisous