Salem Bonjour
Le café est une boisson tant appréciée dans le monde, aucune autre boisson la précède sauf l’eau bien évidemment et d’autres la place en 3me position. Quelque soit sa position, le café reste une boisson par excellence.
Le café se varie selon le pays de production, l’arbre appelé le caféier. Une plante qui fleurit deux voire plusieurs fois dans l’année selon les saison et la température.
Des fleurs colorées qui deviennent par la suite des fruits. Dans la même plante on peut croiser une association de fleurs et de fruits déjà mûrs. Le café a ses avantages et ses inconvénients, on peut profiter de ses bienfaits qui sont nombreux si la consommation est raisonnable. Le contraire peut causer et provoquer des soucis de santé et la caféine devient néfaste pour le corps.
Les grains de café peuvent passer par des diverses étapes, de couleur verdâtre tout au départ, puis torréfiés afin d’obtenir les arômes et les saveurs désirées. Puis vient l’étape de la mouture qui doit être de préférence instantanée afin de préserver la qualité de la poudre de café et les bons parfums qui sont très volatiles et fragiles.
Crème Dessert au Café
Si vous êtes des amateurs et amatrices de cette délicieuse boisson, vous êtes sûrement conscient que garder longtemps le café ce n’est pas conseillé. Le mieux c’est d’éviter de conserver le café poudre et priviligier les grains fraîchement torréfiés et moulus. Une garantie d’une bonne qualité de saveurs et un goût incomparable d’où l’intérêt si c’est possible de possèder des machines à cet effet.
Je pense que vous l’avez compris, je suis une grande amatrice de l’univers fascinant du café et de son parfum inégalable et mon mari aussi.
Pour ça, je vous ai préparé une crème au café qui a régalé toute ma tribu. Quoi de meilleure qu’un bon dessert fait maison pour finir un repas en famille ou entre amis. Une crème dessert est facile, rapide et économique. Aussi déclinable à l’infini selon le goût de chacun.
Ingrédients : ( Pour 4 pots )
50 cl de lait entier ( sinon 40 cl de lait demi écrémé et 10 cl de crème liquide)
40 à 45 g de sucre cassonade
30 g de fécule de maïs
2 jaunes d’oeufs
1 stick de café soluble de qualité
30 g de chocolat praliné
Préparation :
1- Retirer un peu de lait de la quantité cité et réserver afin de diluer la fécule dedans. Mélanger le lait restant et la crème et ajouter le stick de café soluble et mélanger.
2- Puis diluer la fécule dans le lait réservé et les ajouter. Fouetter légèrement le sucre cassonade avec les jaunes et les incorporer, porter le tout a ébullition et mettre à cuire jusqu’à épaississement sur un feu moyen sans arrêter de remuer à l’aide d’un fouet manuel.
3- Une fois la crème est cuute,ajoiter les morceaux de chocolat praliné et mélanger afin de faire fondre le chocolat dans la crème et l’homogéneiser. Répartir la crème dans des ramequins ou des verrines.
4- Laisser tièdir sur le plan de travail afin de ne pas humidifier la surface des crèmes avant de les filmer et laisser quelques heures au froid c’est meilleur. Déguster avec gourmandise.
crème dessert au praliné crème dessert au café crème au café crème dessert dessert café
Cette crème au café et praliné est une tuerie
J’adore ta crème café ! Merci Assia !! Bizz
une belle gourmandise !
Passe d’excellentes fêtes de fin d’année .
Voilà de bonnes crèmes dessert
Bonne jorunée
Bisous
Un delizioso fine pasto!!!
quel bonne idée , bravoooooooooo , bizzzzzzzzzzz
Ces crèmes dessert vont faire le bonheur de bien des gourmets. Bious.