crème dessert Dessert en verrine

Crème Liégeois au Cappuccino

Crème Liégeois au Cappuccino
Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Matinale comme d’habitude, j’ai préparé ces crèmes pour le dessert. Pour un dimanche tranquille les déguster en famille est un réel plaisir. Les gourmets que j’ai en sont friands, même moi qui ne raffole pas du chocolat en dessert, j’ai succombé à la tentation.

Je vous propose un chocolat liégeois au cappuccino cette fois-ci et croyez-moi ça apporte vraiment un bon goût supplémentaire à cette crème. Ça change avec la touche de ce dernier qui vient accentuer et relever le goût du chocolat.

Crème Liégeois au Cappuccino

Liégeois au Cappuccino


Ces boules 3 chocolats crunchy sont aussi un véritable plus pour cette crème. L’onctuosité de la crème et sa douceur, puis le croustillant des boules et de la mâche c’est un plaisir gustatif. Cette quantité est pour environ 6 à 8 personnes selon la taille de la verrine. Vous pouvez ne pas mettre de lait concentré si vous le souhaitez mais je vous assure cette crème n’est pas trop sucrée, juste ce qu’il faut.

Pour la chantilly j’ai opté pour celle à la mascarpone, pareil vous pouvez faire une chantilly classique seulement avec de la crème liquide

Crème Liégeois au Cappuccino

Ingrédients pour la crème chocolat :

50 cl de lait entier
50 g de lait concentré sucré
25 g de fécule
20 g de poudre de cappuccino
150 g de chocolat noir 50% de qualité

Ingrédients pour la chantilly :
30 cl de crème liquide 30%mg
250 g de mascarpone
1 c à s de sucre glace
1 gousse de vanille sinon et à défaut 1 sachet de sucre vanillé de qualité

Crème Liégeois au Cappuccino

Préparation :

1- Mélanger à froid, les deux laits, la fécule afin de dissoudre cette dernière facilement dans le froid sans grumeaux.

2- Faire cuire sur feu moyen, à mi-cuisson ajouter le chocolat en petits morceaux et la poudre de cappuccino et continuer la cuisson jusqu’à épaississement.

3- Répartir la crème dans des verrines ou des contenants, laisser tiédir ensuite filmer et laisser refroidir au réfrigérateur. Monter la chantilly et surmonter la crème d’une rosace, saupoudrer d’un peu de cappuccino et déposer qqs boules crunchy.

Crème Liégeois au Cappuccino

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Crème Liégeois au Cappuccino
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

15 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.