Confiserie

Fruits Confits aux Épluchures de la Pastèque

Redigé Par Assia

Salem Bonjour

C’est la saison de la pastèque, manger et profiter de ce fruit juteux et hyper sain. Mais attention ne jetez plus les épluchures dorénavant.

En surfant sur le net et plus précisément sur les chaînes youtube, j’ai découvert cette astuce. Une idée hyper pratique, facile et surtout économique.

 

Fruits Confits 

J’avoue que c’est un très bon recyclage qui m’a tout de suite séduit. Je me suis seulement intéréssée à l’idée de base, mais j’ai préféré les réaliser à ma façon pour les préserver sans soucis.  

Ce que j’ai vu c’est juste la coloration de brunoise de pastèque, perso je les ai faites confire pour durer plus longtemps sans risque.

Ici on a pas besoin de préciser les quantités, on fait au pif et ça marche.

Ingrédients : 

Épluchures de pastèque 

1 citron

sucre semoule

Colorants rouge, orange et vert 

Préparation :

1- Laver les épluchures et retirer la partie verte pour en laisser que la blanche. Couper les en brunoise en bonne quantité.

2- Presser le jus de citron filtré et l’ajouter. Les déposer dans une boite fermé et laisser toute nuit au frigo. Cette technique fais que le citron soit absorbé et obtenir des fruits confits légèrement acides.

3- Surtout ne filtrer pas le jus obtenu, diviser la brunoise et le jus en trois parties, ajouter dans chaque part un colorant et 2 à 3 cuillère à soupe de sucre.

4- Faire cuire jusqu’à absorption totale du liquide. Filtrer bien dans une passoire et laisser sécher sur un papier absorbant. 

5- Utiliser pour divers recettes, surtout en garder pour les fêtes.

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Fruits Confits à la Pastèque
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

8 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.