Cuisine Asiatique Non classé

Makis et California Rolls

Makis et California Rolls
Redigé Par Assia

Salem Bonjour

La cuisine traditionnelle est certes précieuse mais changer de temps à autres les mets et découvrir d’autres horizons est tout aussi important.

Tout comme mes filles, j’aime les plats typiques de chez nous mais également les autres cuisines plus variées les unes que les autres et bien alléchantes.
Avant c’était chacun sa cuisine et son savoir faire mais maintenant les portes sont ouvertes sur le monde qui nous offre un large palmarès gastronomique.
On aime partir de temps en temps sur d’autres cultures culinaires et tester différentes recettes même pendant le ramadan contrairement à mon mari qui est resté fidèle à notre patrimoine et nos plats traditionnels. Lui proposer ce type de plat pendant le ramadan c’est limite impensable.
Les mentalités changent et nos enfants sont plus ouverts que nous les ainés et préfèrent surfer et partir à la découverte.
Makis et California Rolls

Sushis Maison 

Ces photos ont été prises avant le ramadan, mes filles ont refait la même recette pour el iftar et on s’est régalé avec une soupe asiatique également. Pour les quantités vous pouvez réduire si vous n’êtes pas nombreux, les filles ont dû remplacer le vinaigre de riz par un vinaigre halal vu que c’est quasiment inexistant un vinaigre de riz halal. 
Pour le riz pour sushis on peut le garnir de diverses garnitures au saumon, au thon, à l’avocat, au concombre, au fromage, du surimi etc…au choix
Makis et California Rolls
Ingrédients pour le riz :
350 g de riz rond spécial sushi
35 cl d’eau 1 à 2 c à s de vinaigre halal pour nous mais vous pouvez avec du vinaigre de riz
1 c à c de sucre 
2 feuilles de nori
Avocat ( quantité selon le besoin)
Saumon fumé
Thon
Fromage aux herbes
Graines de sésame noir ( Ce ne sont les graines de nigelle c’est différent)
Makis et California Rolls
Préparation du riz pour sushis : ( de préférence la veille)
1- Rincer le riz jusqu’à ce que l’eau ne soit plus trouble. Ensuite égoutter le riz. Puis plonger le riz et recouvrir d’eau. On cuit jusqu’à ébullition, une fois à ébullition on remue et on laisse reposer à feu doux 10 à 12 minutes en surveillant la cuisson.
2- Laissez refroidir le riz quelques instants, et incorporez le sucre dissous au préalable dans le vinaigre de riz ( Vu que le vinaigre de riz c’est pas halal perso j’ai mis du vinaigre halal à bouillir avec du sucre et quand le liquide s’est un peu épaissi j’ai ajouté au riz après l’avoir laisse refroidir).
Makis et California Rolls
Préparation des rouleaux pour former les makis ou californias :
1- Couper en lamelles le saumon, le concombre, les avocats ou n’importe quelle garniture choisie. Étalez une feuille de cellophane sur le plan de travail ou natte a sushis.
2- Poser la feuille de nori ou d’algue ( sens de la largeur)  et recouvrir d’une couche de riz. (Humidifier les mains avant de travailler le riz pour que celui-ci ne colle pas). Il faut laisser deux centimètres non recouvert en haut de la feuille pour pouvoir fermer le rouleau plus facilement.
Makis et California Rolls Makis et California Rolls Makis et California Rolls Makis et California Rolls
Makis et California Rolls Makis et California Rolls Makis et California Rolls Makis et California Rolls
3- Mettre du fromage aux herbes sur la largeur à l’endroit où on pose la garniture ( thon, saumon, avocat etc…) et garnir au dessus. Former le rouleau en utilisant la natte et le cellophane ou juste du cellophane. Humidifier la bande libre de riz pour une fermeture plus facile. Mettre au frais les rouleaux.
Pour les california il faut suivre le même processus juste en inversant le sens de la feuille d’algue et du riz. On étale donc d’abord le riz sur le cellophane et on met la feuille d’algue au dessus puis on garnit et on roule.

Avant de servir, découper les rouleaux en espaçant de deux ou trois centimètre à chaque fois pour obtenir des makis ou california rolls.

Makis et California Rolls


Makis sushis california rolls  cuisine asiatique  cuisine saine  cuisine healthy makis au saumon 

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Makis et California Rolls
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time
Average Rating
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

12 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.