Cuisine du monde Plats de poisson Recette Express Recettes au multicuiseur Tajines et Plats

Recettes au Multi-Cuiseur

Recettes au Multicuiseur
Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Aujourd’hui ce n’est pas une recette mais plutôt 3 recettes à réaliser avec un multicuiseur. Vous pouvez également réaliser bien d’autres recettes, pour le dessert et pour le goûter.

Le multicuiseur combine plusieurs appareils. Il ressemble à une mijoteuse, mais il peut cuire à une température beaucoup plus conséquente et comporte plusieurs programmes.

Vous l’aurez compris, les multicuiseurs sont plus polyvalents en termes de fonctions (cuisson à la vapeur, sauté, cuisson lente et cuisson sous pression) et de types d’aliments qu’ils peuvent faire cuire. Il en existe énormément, certains plus performants que d’autres. Afin de bien choisir, il est recommandé d’utiliser un comparatif des meilleurs multicuiseurs après cela reste a vous de voir.

Comme les mijoteuses, les multicuiseurs font le travail tous seuls, vous n’avez pas besoin de le superviser pendant la cuisson. Ce qui vous permet de mieux vous concentrer sur d’autres tâches quotidiennes.

Des tajines et plats que vous pouvez aussi réaliser au multicuiseur…

Recettes au Multicuiseur

Multicuiseur 

Vous pouvez les utiliser pour la préparation de gros lots d’aliments sains, comme les haricots et les grains entiers. Pour vous aider à démarrer, voici 3 recettes saines de multicuiseur que vous devez absolument essayer.

Si vous ne possédez pas encore de multicuiseur et que cela vous interesse, vous pouvez consulter la page suivante : comparatif des meilleurs multicuiseurs

1-) Haricots rouges aux épices indiennes

Êtes-vous un amateur de plats épicés ?

Si oui, cette recette à l’indienne qui est parfaite pour 4 personnes vous plaira sûrement.

Ingrédients :

 2 cuillères à café d’huile d’olive

1 gros oignon

1 poivron jaune

 1 cuillère à soupe de gingembre émincé

2 gousses d’ail émincées

1 tomate de taille moyenne

1 cuillère à café de coriandre moulue

1 cuillère à café de cumin moulu

1 cuillère à café de garam masala

1 cuillère à café de curcuma

1 tasse de haricots rouges séchés (trempés pendant 4 heures ou une nuit dans l’eau)

1 ½ tasse de bouillon de poulet à teneur réduite en sodium

140 g d’épinards

1 ¼ de tasse de coriandre

450 g de chou-fleur cuit à la vapeur

Préparation :

1. Démarrez le multicuiseur en mode sauté. Ajouter l’huile, l’oignon, le poivre, le gingembre et l’ail. Remuez et faites sauter pendant 3 minutes. Ajoutez les tomates et les épices et faites sauter 2 minutes de plus.
2. Ajoutez les haricots trempés et le bouillon dans le multicuiseur et mélangez bien. N’oubliez pas de fermer le couvercle. Changez le réglage en mode pression. Réglez la minuterie sur 25 minutes.
3. Une fois que le multicuiseur émet un bip, laissez la pression se relâcher naturellement pendant 10 minutes, puis relâchez manuellement toute pression restante en ouvrant la soupape de pression. Ou si vous avez un modèle avec un pavé tactile, appuyez sur le bouton de dégagement rapide, en évitant la vapeur.
4. Retirez le couvercle et incorporez les épinards jusqu’à ce qu’ils se fanent. Versez le mélange de haricots sur le chou-fleur. Garnissez le tout de coriandre et servez le plat.

2-) Poulet rôti aux pommes de terre et carottes

Idéal pour 6 personnes, ce plat à base de poulet rôti et quelques légumes délicieux est une expérience à ne pas rater avec votre multicuiseur. Comme vous pouvez préparer d’autres volailles avec la même recette, type pintade par exemple…

Recettes au Multicuiseur

Ingrédients :

1 poulet entier (environ 1,3 kg)
 1 ½ citron
 1 ¼ de cuillère à café de sel
 1 ½ cuillère à café de poivre noir
1 cuillère à café de thym séché
1 cuillère à café de romarin séché
 2 cuillères à café d’huile d’olive
1 livre de petites pommes de terre rouges, coupées en quartiers
3 carottes de taille moyenne, coupées en rondelles épaisses
2 gros poireaux, coupés en deux sur la longueur avec les parties blanches coupées en rondelles etrincées
 1 tasse de bouillon de poulet à teneur réduite en sodium
 1 feuille de laurier
1 ¼ de tasse de persil

Préparation :

1. Séchez le poulet et pressez le citron dans la cavité, en le laissant à l’intérieur. Attachez les cuisses du poulet ensemble. Saupoudrez-les de sel, de poivre et de thym séché et de romarin.
2. Réglez le multicuiseur sur la fonction sauter et chauffez l’huile. Lorsqu’il est chaud, saisissez le poulet, poitrine vers le bas, pendant 3 minutes jusqu’à ce qu’il soit bien doré. À l’aide de pinces pour tenir le poulet, faites dorer le haut des cuisses.
3. Retirez le poulet de la cuisinière et ajoutez les pommes de terre, les carottes, les poireaux, le reste du thym et le romarin. Faites sauter 2 minutes et ajoutez le bouillon ainsi que la feuille de laurier.
4. Placez le poulet sur les légumes. Fermez le couvercle et réglez à haute pression manuelle pendant 18 minutes pour un poulet de 1,3 kg.
5. Dès l’instant où le multicuiseur émet un bip, laissez la pression se relâcher de manière continue pendant 10 minutes, puis relâchez manuellement toute pression restante en prenant le soin d’ouvrir la soupape de pression.
6. Transférez le poulet et les légumes du multicuiseur dans un plat. Prenez le temps de servir le tout avec du bouillon et saupoudrez-le avec du persil.

3-) Farro d’été

Si vous êtes à la recherche d’un plat succulent qui dispose d’une excellente texture croquante et qui comporte beaucoup de protéines, le farro d’été est un incontournable.

Ingrédients :

 450 g d’asperges
1 cuillère à soupe de beurre non salé
1 oignon de taille moyenne coupé finement
2 gousses d’ail hachées
1 ½ tasse de farro
2 ¼ de tasses de bouillon de poulet à teneur réduite en sodium
1 tasse de petits pois surgelés
1⁄3 de tasse de fromage râpé
Jus de citron
1 ¼ de tasse de persil haché
1 ¼ de cuillère à café de poivre noir

Préparation :

1. Démarrez le multicuiseur en mode sauté. Ajoutez 3 cuillères à soupe d’eau dans le multicuiseur, puis ajoutez les asperges. Faites cuire 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’elles aient une couleur vert vif. Retirez les asperges dans un bol d’eau glacée pour arrêter la cuisson. Ajoutez le beurre et l’oignon dans la cuisinière et faites sauter pendant 3 minutes. Ajoutez ensuite l’ail et le farro et faites cuire encore une minute en n’oubliant pas de remuer souvent.
2. Ajoutez le bouillon et remuez. Fermez le couvercle et réglez la minuterie pour une durée de 10 minutes à haute pression.
3. Quand l’appareil fait un bip, laissez la pression se relâcher pendant au moins 10 minutes. Une fois que c’est fait, relâchez manuellement la pression restante en ouvrant la soupape de pression.
4. Retirez le couvercle. Incorporez les asperges et les pois et remuez jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds. Ajoutez le fromage, le jus de citron, le persil, le sel et le poivre. Servez le plat.

Multi-cuiseur  recettes au multicuiseur Haricot rouge aux épices indiennes  poulet Rôti au multicuiseur  farou au multicuiseur  risotto au multicuiseur  tajine au multicuiseur 

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Recettes au Multicuiseur
Author Name
Published On

4 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.