Salem Bonjour
J’ai hésité à vous partager cette recette, mais le résultat est tellement délicieux que je n’ai pas envie de vous en priver.
Un roulé hyper mais hyper moelleux garni d’une ganache au chocolat noir à la cannelle, surmonté de quelques cerneaux de noix. Un trio qui fonctionne parfaitement bien, le chocolat, les noix et la cannelle.
Des délicieux parfums et saveurs pour la saison du froid afin de mieux supporter ce dernier. Pour la version chocolat, il suffirmt de retirer environ 30 g de farine et les remplacer par 30 g de cacao amer et le tour est joué.
Roulé au Chocolat et Noix
Comme on peut l’utiliser comme base pour un entremets ou faire des tranches c’est à dire superposer les couches et les couper ensuite en tranches ou en rectangles.
C’est un pur régal et voici la recette qui également hyper simple que vous pouvez adapter selon vos goûts au niveau des saveurs aussi.
Ingrédients pour le biscuits :
5 oeufs tempérés ( les sortir du froid 1 h ou plus avant )
120 g de sucre
1 pincée de sel
1 c à c de vanille
60 ml d’huile
60 ml de lait
120 g de farine
7 g de levure chimique
Préparation du biscuits :
1- Blanchir les oeufs avec le sucre et la vanille. Ajouter l’huile progressivement une fois l’appareil à tripler de volume.
2- Ajouter le lait aussi progressivement sans trop fouetter sinon l’appareil retombe. Incorporer délicatement les poudres tamisées au fouet manuel et non éléctrique.
3- Étaler l’appareil sur une plaque chemisée de papier sulfurisé légèrement huilé. Enfourner à 180°C pour environ 12 minutes, couvrir et laisser refroidir avant de retourner et retirer le papier.
Ingrédients pour la ganache à la cannelle :
200 g de chocolat noir de qualité
120 ml de lait entier
1/2 à 1 c à c de poudre de cannelle ( + ou -selon sa puissance)
35 g de beurre
1 pincée de fleur de sel
Quelques cerneaux de noix
Préparation de la ganache :
1- Dans une casserole sur un feu très doux mettre a chauffer le lait et le chocolat haché et la cannelle.
2- Remuer sans arrêt jusqu’à homogéneisation de la ganache. Une fois le chocolat a bien fondu dans le lait et la ganache et lisse. Ajouter le beurre, la fleur de sel et mélanger.
3- Débarasser la ganache dans un récipient en verre et filmer au contact et mettre a refroidir légèrement afin de faciliter l’étalage sur le biscuit sans déchirer ce dernier.
4- Étaler une couche de toute la ganache, lisser à la palette et déposer quelques cerneaux de noix concassés au dessus et rouler le biscuit avec le papier afin de préserver sa forme. Mettre au froid minimum 2 heures avant de le déguster. Décorer selon vos envies.
Roulé au chocolat noix roulé au chocolat roulé extra moelleux biscuit roulé biscuit roulé au chocolat
Il doit être délicieux se sont des saveurs que j’aime beaucoup
Bises
Oh tu as bien fait de la mettre en ligne car en voyant la photo on a tous envie d’y goûter. Ca paraît fin au palais et goûteux en bouche, tout ce que j’aime avec les noix en plus, je m’en fais une cure lol ! de noix pas de gâteaux hein loll ! Bisous ma chère Assia
J’adore les gâteaux roulés, qui m’évoque des souvenirs d’enfance. Le tien en plus est aux saveurs que j’aime particulièrement. A tester !
Bisous Assia
Il a l’air tellement bon qu’il aurait été dommage que tu ne nous en fasse pas profiter.
Bizzz.