Les préparatifs de l’Aid ont commencé, nous sommes à la fin du ramadan et les gâteaux sont une obligation pour notre fête. On aime se retrouver en famille autour d’une table gourmande et surtout en offrir aux voisins et aux amis.
Sauf que cette année encore une fois avec cette pandémie on reste très vigilants et on limite bien notre cercle afin de se protéger et protéger les autres.
J’ai choisi de décliner ces sablés à la spiruline et on s’est régalé. La spiruline a un goût spécial, la première dégustation paraît un peu bizarre mais une fois que le palais s’habitue on apprécie. Ces sablés sont super fondants et goûteux à souhait, le chocolat blanc se marie très bien avec cette saveurs de la spiruline pour apporter un peu de douceur et de la gourmandise.
Sablés au Chocolat Blanc
La spiruline est une algue riche en protéines végétales bénéfiques pour notre santé et elle a de nombreuses vertus. Elle est riche en nutriments, oméga 6, en fer, en beta carotène et un antioxydant.
Riche également en vitamines et pauvre en calories, comme elle diminue le mauvais cholestérol etc..
L’incorporer en petite dose dans notre alimentation est appréciable. On peut préparer des boissons, des glaces, la mettre dans des plats, des salades etc…
Ingrédients pour la pâte :
300 g de farine T55
80 g de sucre glace
10 g de poudre de lait
1 g de sel fin (1 pincée)
10 g spiruline
150 g de beurre doux
1 gros œuf de 60 g
Ingrédients pour la ganache chocolat blanc :
250 g de chocolat
130 ml de crème liquide
1 c à c d’extrait naturel de vanille ou encore mieux une gousse de vanille
Préparation de la ganache :
1- Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-onde. En parallèle chauffer la crème et l’incorporer en 3 fois et créer une émulsion.
2- Ensuite ajouter la vanille une fois la ganache est bien lisse. Filmer au contact et réserver au frais plusieurs heures.
Préparation des biscuits par sablage :
1 – Dans un récipient ou dans la cuve, tamiser la farine et le sucre glace, ajouter la poudre de lait, la spiruline, la pincée de sel et mélanger toutes les poudres.
2- Ajouter le beurre coupé en petits cubes et sabler l’ensemble afin d’obtenir un appareil homogène.
3- Battre l’œuf et l’ajouter et malaxer sans pétrir la pâte, juste ramasser la pâte en boule avec les doigts. Abaisser la pâte sur un film alimentaire et couvrir. Laisser reposer au froid 30 minutes à 1 heure au frais.
4- Sortir la pâte et l’étaler plus finement d’environ 3 à 4 mm et couper des formes au choix. Enfourner à 160°C pour environ 20 minutes. Laisser refroidir complètement et garnir avec de la ganache ou autres garnitures.
j’aurais plutôt vu une recette salée avec la spiruline, je suis bluffée! bizz
Superbes tes gourmandises qui n’attendent que mon palais. Bisous ma chère Assia et prends soin de toi
superbes la spiruline leur donne une jolie couleur naturelle merci Assia pour le partage
une nouveauté pour moi. la spiruline en version sucré. t’es sablés sont très beaux
très originaux ces sablés..
je n’ai encore jamais goûté à la spiruline..
bizzzzoooo
Whaa bravo, tu nous épates.
coucou ils sont tellement beaux et appétissant, je ne connais pas cette algue mais vu les bienfaits qu’elle donne, je vais jeter un œil, bisous
Oh, une belle idée ! Il m’arrive de prendre de la spiruline, mais là en biscuits super idée !
[…] pouvez consulter d’autres recettes de sablés à la spiruline ICI aussi au chocolat et thé matcha ICI et aussi à la fécule ICI et bien d’autres dans la […]