Aid-Eid Biscuits secs et sablés

Sablés à la Spiruline

Sablés à la Spiruline
Redigé Par Assia
Salem Bonjour

Les préparatifs de l’Aid ont commencé, nous sommes à la fin du ramadan et les gâteaux sont une obligation pour notre fête. On aime se retrouver en famille autour d’une table gourmande et surtout en offrir aux voisins et aux amis.
Sauf que cette année encore une fois avec cette pandémie on reste très vigilants et on limite bien notre cercle afin de se protéger et protéger les autres.

Pour cela cette année j’ai fais simple et très peu en quantité contrairement aux années précédentes où on préparait des grosses quantités pour épater nos convives.
J’ai choisi de décliner ces sablés à la spiruline et on s’est régalé. La spiruline a un goût spécial, la première dégustation paraît un peu bizarre mais une fois que le palais s’habitue on apprécie. Ces sablés sont super fondants et goûteux à souhait, le chocolat blanc se marie très bien avec cette saveurs de la spiruline pour apporter un peu de douceur et de la gourmandise.
Sablés à la Spiruline

Sablés au Chocolat Blanc

La spiruline est une algue riche en protéines végétales bénéfiques pour notre santé et elle a de nombreuses vertus. Elle est riche en nutriments, oméga 6, en fer, en beta carotène et un antioxydant.
Riche également en vitamines et pauvre en calories, comme elle diminue le mauvais cholestérol etc..
L’incorporer en petite dose dans notre alimentation est appréciable. On peut préparer des boissons, des glaces, la mettre dans des plats, des salades etc…

Sablés à la Spiruline
Ingrédients pour la pâte :

300 g de farine T55
80 g de sucre glace
10 g de poudre de lait
1 g de sel fin (1 pincée)
10 g spiruline
150 g de beurre doux
1 gros œuf de 60 g

Ingrédients pour la ganache chocolat blanc :

250 g de chocolat
130 ml de crème liquide
1 c à c d’extrait naturel de vanille ou encore mieux une gousse de vanille

Sablés à la Spiruline
Préparation de la ganache :


1- Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-onde.  En parallèle chauffer la crème et l’incorporer en 3 fois et créer une émulsion.

2-  Ensuite ajouter la vanille une fois la ganache est bien lisse. Filmer au contact et réserver au frais plusieurs heures.

Préparation des biscuits par sablage :

1 – Dans un récipient ou dans la cuve, tamiser la farine et le sucre glace, ajouter la poudre de lait, la spiruline, la pincée de sel et mélanger toutes les poudres.

2- Ajouter le beurre coupé en petits cubes et sabler l’ensemble afin d’obtenir un appareil homogène.

Sablés à la Spiruline Sablés à la Spiruline Sablés à la Spiruline Sablés à la Spiruline
Sablés à la Spiruline Sablés à la Spiruline Sablés à la Spiruline Sablés à la Spiruline

3- Battre l’œuf et l’ajouter et malaxer sans pétrir la pâte, juste ramasser la pâte en boule avec les doigts. Abaisser la pâte sur un film alimentaire et couvrir. Laisser reposer au froid 30 minutes à 1 heure au frais.

4-  Sortir la pâte et l’étaler plus finement d’environ 3 à 4 mm et couper des formes au choix.  Enfourner à 160°C pour environ 20 minutes. Laisser refroidir complètement et garnir avec de la ganache ou autres garnitures.

Sablés à la Spiruline

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Sablés à la Spiruline
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

8 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.