Salem Bonjour
L’Aid est dans 3 jours et nos gâteaux sont prêts. Pour aujourd’hui ce sont ces sablés glacés en forme d’anneau en toute simplicité.
Les sablés sont indétrônables et indispensables, hyper présents sur ma table de l’aid et sur toutes les tables ou presque.
La base est la plus classique, on peut la parfumer selon nos envies. Perso j’ai choisi le citron pour apporter de la fraîcheur et équilibrer le coté sucré de la glace royale.
Sablés Glacés
J’ai réduit la quantité de sucre car les biscuits trop sucrés perdent de leurs saveurs et surtout ce n’est pas bon pour notre santé. On ne se prive pas mais on adapte les choses pour notre bien.
Je n’aurai pas le temps de vous proposer tout ce que j’ai préparé mais ça viendra progressivement. Super fondants et croquants à la fois.
Ingrédients : ( pour environ 55 biscuits
125 g de beurre doux tempéré
50 g de sucre glace
1 jaune d’oeuf
1 pincée de sel
Zeste de citron
25 g d’amande
210 g de farine
Pétales de rose
Ingrédients pour le glaçage
1 blanc d’oeuf
1 c à s de citron
1 c à s d’eau de fleur d’oranger
Sucre glace
Préparation :
1- Dans un récipient crémer le beurre, le sucre glace, le sel, le zeste de citron et le jaune afin d’obtenir une crème aérée.
2- Ajouter la poudre d’amande, mélanger ensuite ajouter la farine et la levure chimique tamisées. Ramasser la pâte sans la pétrir ni la travailler trop.
3- Bouler la pâte, ensuite l’abaisser un peu, filmer et mettre 15 à 30 minutes. La sortir l’abaisser d’environ 4 à 5 mm d’épaisseur. Ensuite couper des ronds et couper encore un autre plus petit pour façonner l’anneau.
4- Les déposer sur une plaque couvertes de papier de cuisson. Enfourner à 160°C en chaleur tournante pour environ 20 minutes. Laisser refroidir sur une grille.
5- Mélanger le blanc d’oeuf, le jus de citron, l’eau de fleur d’oranger. Ajouter le sucre glace tamisé et mélanger sans trop rentrer l’air pour éviter les bulles d’air.
6- Tremper juste la face bombée du biscuit dans le glaçage, retirer l’excédent du glaçage sur le biscuit. Secouer légèrement pour le lisser et sans attendre coller les pétales de rose.
Biscuits glacés anneaux glacés sablés glacés Sablés au citron biscuits pour l’aid gâteaux de l’aid Aid






Ils sont magnifiques tes sablés et bien gourmands bisous
Encore une belle gourmandise que nous propose. Simple et raffinée à la fois.
Bisous
Très jolis ces petits biscuits…
comme d’habitude… c’est juste SUPERBE !
bizzzzzz
bonjour Assia
je voulais savoir combien on doit mettre de levure chimique stp, parce que tu ne la pas précisé. mercii pour ta réponse!!
sinon c’est super beau, masha’Allah
Bonjour Anissa
Pas levure chimique mais si tu veux en mettre pas plus que 2g c’est à dire une pincée
Bonne journée et saha ftourek
Assia
de très jolis biscuits et une bonne fin de ramadan
excellent après-midi bises
Bonne fin du ramadan et merci pour toutes ces belles friandises. bon mercredi Assia, bises
Ils sont magnifiques, trop jolis!
Bizz
ils ont l’air super bons
bises
ils sont tout juste magnifiques ! bises et saha ftorek
ils sont trop beaux, là je craque, bisous
[…] Les biscuits sont meilleurs maison et peuvent être déclinés à l’infini. La variante que je vous propose aujourd’hui est de la même pâte que les anneaux glacés proposés ICI […]
On ne résiste jamais devant tes superbes p’tits gâteaux !
Bonne journée
Bisous
Humm extra ces sablés
Bonne journée bisous
Superbes avec ces petits pétales de rose ! C’est très délicat ! Bisous
dès qu’on parle de citron, j’arrive !
Bonjour Assia,
J’ai fait ces petits biscuits, délicieux avec ce petit goût citronné et tout fin en bouche pas du tout dur et secs. Par contre, d’après votre photo ils sont épais un peu gonflé, moi ils étaient plats. J’ai étalé la pâte à 4 mm est-ce dû à ça ou n’ayant pas la quantité de levure j’ai mis 1 c à café peut-être trop ou pas assez ?? Où trouvez-vous vos pétales de roses ? Je n’en trouve pas par chez moi.
Merci pour ces belles recettes
Très bon week-end
Waouhhhhh ! J’ai comme une envie soudaine de lécher l’écran ..
Superbes !!!