Biscuits du monde Biscuits secs et sablés

Sablés au Chocolat et Confiture de Framboise

Sablés au Chocolat et Confiture de Framboise
Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Toujours dans la réalisation des biscuits et ce sont les sablés à la confiture mes préférés ou plutôt les plus appréciés chez tout le monde ou presque.

Ici la confiture côtoie le chocolat pour plus de gourmandise, ces couronnes blanches avec la framboise ont su séduire les gourmands.

Des sablés irrésistibles au bon goût de beurre, avec l’acidulé apporté par la confiture maison allégée en sucre et la douceur et le croquant apportés par le chocolat font de ce biscuit une merveille.


Sablés au Chocolat et Confiture de Framboise

Sablés à la Confiture

Pour la pâte sablée j’ai utilisé la même que je vous ai posté précédemment ICI mais vous pouvez réaliser celle que vous préférez. Sachez seulement que cette pâte est parfaite pour ce type de biscuits décorés afin de préserver leur forme.

Bien friables et savoureux, vous pouvez retrouver mes préférés ICI

Sablés au Chocolat et Confiture de Framboise

Ingrédients pour la pâte sablée :

250 g de beurre

440 g de farine

60 g de fécule

2 g de sel

45 g de poudre de flan vanille

85 g de sucre glace

1 œuf et 2 jaunes d’œufs

250 g de chocolat blanc

Confiture au choix ( j’ai choisi à la framboise recette ICI )

Sablés au Chocolat et Confiture de Framboise

Préparation :

1- Préchauffer le four à 160°C et préparer les plaques et les chemiser de papier de cuisson ou en silpat.

2- Mettre dans la cuve du robot ou dans un récipient si c’est à la main, la farine, la fécule, le sucre glace, la poudre à flan, le sel et le beurre froid coupé en morceaux. Travailler les ingrédients ensemble à la feuille ou les frotter juste avec les bouts des doigts jusqu’à ce que le mélange soit homogène et sableux.

3- Ajouter l’œuf et les jaunes d’oeufs et mélanger pour obtenir une boule de pâte. L’abaisser ensuite d’environ 1 cm d’épaisseur, filmer et mettre au froid 30 minutes.

4- Étaler la pâte entre deux feuilles de cuisson d’une épaisseur d’environ 3 mm. Puis découpez des ronds en utilisant des emportes pièces classique ou à défaut un petit verre.

5- Enfourner 20 à 25 minutes. Puis laisser complètement refroidir avant de les décorer. Faire fondre le chocolat, garnir les moules, laisser figer le chocolat environ 1 heure. Puis décorer avec de la confiture.

Sablés au Chocolat et Confiture de Framboise

Sablés à la confiture  sablés au chocolat blanc sablés chocolat et confiture  sablés couronne  sablés pour l’aid  biscuit au chocolat

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Sablés au Chocolat et Confiture de Framboise
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

23 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.