Biscuits de base Biscuits secs et sablés

Sablés Fondants à la Confiture de Framboise

Sablés Fondants à la Confiture de Framboise
Redigé Par Assia

Salem Bonjour 

Imaginez ce biscuit fondant au goût acidulé de la framboise de mon jardin. Un véritable goût de framboise non traitée qui se mêle au goût du véritable beurre du biscuit sablé, je ne sais pas vous, mais moi je fonds latéralement.

C’est tout ce que j’aime, la beauté des choses c’est leur simplicité tout simplement. Un biscuit accompagné d’une tasse de thé à l’anglaise, c’est flâner dans le monde des petits bonheurs, le monde de la gourmandise.

Il existe deux écoles pour le biscuit sablé, deux techniques a adapter selon la recette ou la texture désirée. Si on cherche beaucoup plus le croquant, bien évidemment on opte pour la technique par sablage.


Sablés Fondants à la Confiture de Framboise

Sablés à la Confiture 

Si on souhaite avoir des biscuits fondants comme ceux d’aujourd’hui, on utilise la technique par crémage. Avec cette pâte hyper friable et fondante j’ai réalisé ces sablés à la confiture et d’autres au chocolat qui vont suivre prochainement.

Donc vous pouvez mettre que la moitié des ingrédients pour préparer ces sablés même si je vous assure que ça part tellement vite. Hyper bons ces biscuits et ils se consèrvent parfaitement bien dans une boite fermée hermètiquement. Pour mieux les conserver je vous conseille de bien les cuire et les dorer afin de les préserver le plus longtemps possible. 

Sablés Fondants à la Confiture de Framboise

Ingrédients :

170 g de beurre

1/2 verre sucre glace environ 85 g

2 jaunes d’oeuf

1 pincée de sel

5 g de vanille en poudre ou en liquide

1/2 verre de fécule de maïs

2 verres de farine ( utiliser un verre de 24 cl et allez doucement)

3 g de levure chimique 

Confiture de framboise maison ICI 

Sablés Fondants à la Confiture de Framboise

Préparation :

1- Dans la cuve du batteur ou dans un grand récipient si c’est à la main. Crémer le beurre avec le sucre glace, l’huile et la vanille afin d’obtenir une crème aérée.

2- Ajouter la fécule et les oeufs un à un et travailler pour homogénéiser le tout. A ce stade on obtient une crème, ajouter la levure chimique et la farine progressivement sans travailler trop la pâte. On doit juste ramasser avec les bouts des doigts, pour avoir une pâte souple mais pas molle qui ne colle pas à la main.

3- Ramasser la pâte en boule, ensuite l’abaisser d’environ 1.5 cm entre deux feuilles de cuisson et stocker au froid environ 1 heure. Passer ce temps, sortir la pâte, l’abaisser d’environ 5 mm d’épaisseur toujours entre les deux feuilles.

4- À l’aide d’un emporte pièce rond cannelé ou un autre au choix, couper des formes en paire. La moitié simple et l’autre moitié avec un trou au milieu. Retourner les feuilles afin de retirer les biscuits coupés facilement et les placer espacés sur une plaque couverte.

5- Enfourner à 165°C pour environ 25 minutes. Laisser refroidir et coller avec de la confiture de framboise ou autres.

Sablés Fondants à la Confiture de Framboise

Sablés à la confiture  sablés à la framboise sablés pur beurre  tartelettes à la confiture  sablés fondant à la confiture  sablés fondants  sablés à la fécule  pâte sablée 

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Sablés Fondants à la Confiture de Framboise
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time
Average Rating
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

20 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.