Salem Bonjour
Le ramadan touche à sa fin et l’aid approche à grand pas. Je vous fais un transfert de cette recette originale de sablés que j’ai posté en 2014 sur mon ancien blog.
Les sablés font parti des gâteaux qui garnissent nos tables de l’aid, cette année je vous ai concocté une délicieuse variante. Le lait concentré sucré a remplacé le sucre et apporte plus de goût à ces jolis biscuits.
Bien fondants en bouche et si gourmands. J’ai utilisé cet emporte pièce en forme de fleur mais vous pouvez les décliner sous autres formes.
Sablés au lait Concentré
J’ai aussi ajouté de la poudre d’amande mais rien ne vous oblige de l’utiliser. On peut facilement opter pour des cacahuètes, de la noix de coco ou tout simplement que de la farine.
Maintenant que vous avez la recette et les astuces, faites vous plaisir avec ces délices, qui sont juste un bonheur pour les papilles.
Avec cette pâte j’ai réalisé deux sortes de sablés, je vous livre la première et la deuxième suivra inchallah.
Ingrédients pour la pâte :
250 g de beurre doux 82% de Mg ( important)
180 ml de lait concentré sucré
200 g de poudre d’amande
2 jaunes d’oeufs
1 petite c à c de levure chimique (5g)
550 à 600 g de farine
Ingrédients pour la garniture :
Confiture d’abricot recette ICI
Pate d’amande colorée jaune fait maison recette ICI
Paillettes alimentaires argentées
Préparation :
1- Dans le bol du robot ou avec
un batteur dans récipient, travailler le beurre avec les jaunes. Ajoutez progressivement le lait concentré en fouettant toujours l’ensemble.
2- Continuez a battre jusqu’a obtention d’une crème légère, ajoutez les amandes et battre deux minutes pour extraire un peu les arômes.
3- Tamisez 500g de farine et la levure et les jouter, si la pâte est trop molle ajoutez le reste de farine, sinon filmer la pâte et la mettre au frais 30 minutes.
4- Faire des petite boules d’environ 14 g et façonner des formes selon votre emporte pièce, les disposer sur une plaque chemisée en papier sulfurisé ou sur un silpat.
5- Préchauffer le four à 180°C et les enfourner au milieu, pour 20 à 25 minutes. Laisser refroidir les biscuits avant de les coller avec de la confiture.
6- Faites des petites boules de pâte d’amande que vous collez sur l’un des biscuit. Parsemer de paillettes alimentaires argentées, les mettre dans des caissettes pour les déguster.
Gâteaux algériens, algérie, ramadan, Aid-2022, sablés au lait concentré sucré Sablés pour l’Aid
il me reste justement une boîte de lait concentré . ces biscuit marguerite sont à tomber
on a envie d en croquer quelques uns