Boissons

Smoothie Banane Moringa

Redigé Par Assia

Salem Bonjour 

Il commence a faire froid, certes mais le smoothie reste une boisson saine à consommer en toutes saisons.

Faire le plein de vitamine et d’énergie est important avec cette fraîcheur précoce. Et quoi de mieux que de profiter d’une belle boisson a base de bananes et surtout de moringa.

Cette plante magique découverte récemment et qui fait en ce moment le bonheur de ma famille et de moi-même.


J’ai pu me renseigner d’avantage et tout savoir sur le Moringa grâce au site Moringadoo.

Le moringa est un arbre originaire d’Inde et qui est aujourd’hui cultivé dans de nombreux pays tropicaux d’Asie et d’Afrique. Encore méconnu en France, il fait parti des bases de l’alimentation en Inde où son fruit est notamment consommé en curry entre autres.

En Afrique, ce sont plus ses feuilles qui sont appréciées en plats tels que le couscous par exemple.

En médecine, l’arbre est utilisé dans son entièreté mais en nutrition, ce sont uniquement ses fruits et ses feuilles qui le sont et plus particulièrement ces dernières.

Les feuilles de moringa présentent de nombreux bienfaits : elles sont extrêmement riches en minéraux tels que le calcium, le potassium, le magnésium ou encore le zinc. Elles possèdent également de la vitamine B2 et de la riboflavine.

Etant également une très bonne source de protéines ayant les mêmes valeurs nutritionnelles que la protéine animale (chose rare chez les plantes) et de fer cela en fait une alternative intéressante pour les végétariens et les vegans.

Sa forme la plus simple d’utilisation est la poudre de feuilles de moringa et c’est celle pour laquelle j’ai opté. Elle peut servir pour bon nombres de préparations tels que des jus et smoothies, des pâtisseries ou encore des soupes. Quant aux feuilles fraîches, elles peuvent s’utiliser dans des infusions.

Smoothie au Moringa 

Le moringa est également un excellent atout pour la perte de poids et peut se faire une place de choix dans la majorités des recettes se voulant healthy.

Attention cependant car cette plante très riche en vitamine A doit être totalement réduite pendant la grossesse celle-ci pouvant entraîner des cas de malformations chez le fœtus. Chez les personnes en insufficance rénale elle doit également etre utilisé avec parcimonie.

Personnellement j’ai été seduite par la découverte de cette plante et je n’ai pas hésité un seul instant à la tester, à vous en parler et à donner mon avis en toute honnêteté.

Elle fera maintenant partie de ma cuisine, je l’ai testé en smoothie, en petits gâteaux ainsi qu’en sauce pour accompagner les pâtes et les plats salés.

Contrairement au matcha qui a un goût très prononcé voire amer, le moringa est hyper doux et agréable en bouche et je pourrais même l’utiliser pour enrober des confiseries de fêtes type truffes au chocolat.

Je vous conseille aussi de le mettre dans un verre de lait qu’il soit végétal ou animal avec un peu de miel en tant que boisson saine et vitaminée.

J’ai choisi de l’associer à la banane dans un smoothie multi-vitaminée. La banane étant un fruit de saison, elle joue en sa faveur et l’association des deux nous régale pleinement.

C’est donc l’alliance parfaite pour faire le plein d’énergie le matin.

Ingrédients pour 4 verres :

1 c à c bombée de poudre de moringa bio ( +ou- selon vos envies)

2 bananes mûres

2 yaourts Natures

32 cl de lait entier

1 à 2 c à c de miel d’acacia

Qqs glaçons 

Préparation :

1- Peler et couper les bananes en rondelles.

2- Mettre tout dans le mixeur ou blender compris les glaçons et mixer finement pour créer une émulsion et obtenir un smoothie fin et mousseux.

3- Déguster à tout moment de la journée mais mieux pour la débuter. 

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Smoothie Banane Moringa
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