Cake Sucré et Salé

Cake aux Dattes et Noix de Pecan

Cake aux Dattes et Noix de Pecan
Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Avec ce temps pluvieux et tristounet, quoi de mieux qu’un bon cake aux saveurs automnales pour nous remonter le moral ?
Ce gâteau de voyage ne laissera pas indifférents les amateurs de ces parfums. Ce cake est idéal pour accompagner le thé et nous régaler pleinement. C’est vraiment le cake a tester, il est irrésistible en goût. 

Cake aux Dattes et Noix de Pecan

Cake aux Dattes et Noix

Parfumé au miel est juste un régal, avec ces noix de pecan qui apporte du croquant et des saveurs supplémentaires. Dommage pendant la cuisson mon four m’a lâché j’étais obligé de le transféré dans un autre.


J’aime beaucoup ce type de cake qui reste moelleux et fondant, il se conserve plusieurs jours filmé et à température ambiante. Sinon au réfrigérateur mais avant de le déguster il faut le laisser revenir à température de la pièce. 

Cake aux Dattes et Noix de Pecan

Ingrédients :

4 oeufs moyens

85 g de sucre semoule

50 g de sucre muscovado

30 g de miel d’acacia et un peu pour le nappage du sucre nature 

5 g d’extrait nature de vanille

1 grosse pincée de fleur de sel

200 g de dattes en petits morceaux

100 g de noix de pécan en petits morceaux et laisser quelques unes pour la déco ou pas

200 g de farine

10 g de levure chimique

85 ml de crème liquide 30%mg

115 g de beurre fondu et refroidi

À 160°C pour environ 1h

Cake aux Dattes et Noix de Pecan

Préparation :

1- Graisser et tapisser le moule de papier de cuisson, couper les dattes et les noix de pecan en petits morceaux ensuite préchauffer le four à 160°C .

2- Tamiser la farine avec la levure chimique et le sel sans oublier de laisser une partie de farine environ 2 c à s pour la mélanger avec les dattes et noix de pecan. 

3- Blanchir les oeufs avec les deux sucres, ajouter le miel et la crème et fouetter sans trop rapidement histoire de les amalgamer.

4- Ajouter le mélange des poudres, les dattes et les noix coupés et à la fin le beurre.

5- Verser l’appareil dans le moule et lisser à la maryse. Ensuite à l’aide du couteau ou le dos d’une cuillère appliquer une incision tout au long de la pâte à cake.

6- Enfourner pour environ 45 minutes (+/- selon vos fours). À la sortie du four badigeonner le dessus de miel et déposer quelques noix de pecan. Laisser complètement refroidir et le mieux de le filmer ensuite et le mettre toute une nuit au froid avant de le déguster. C’est meilleur ainsi. 

Cake aux Dattes et Noix de Pecan

Cake aux dattes et noix de pecan  cake aux dattes  cake aux noix de pecan  cake aux noix  cake aux fruits secs  cake au miel  cake au muscovado 

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Cake aux Dattes et Noix de Pecan
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

16 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.