Boissons

Jus de Clémentine et Kaki

Jus de Clémentine et Kaki
Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Ma saison préférée et le printemps aprés chaque saison a sa particularité, notamment l’automne qui nous gate avec plein de légumes et fruits plus saboureux les uns que les autres.

On en trouve plus particulièrement les fruits et légumes de couleurs plutot jaunatres, orange et marron. Un peu comme les feuilles qui quand elles tombent sur le sol, elles créent des plus beaux tableaux et emblissent le paysage.

Je dédie cette recette ou cet article au jeu CMUM organisé par les deux blogueuses : Nath–Une cuisine pour Voozenoo & Viviane–Quoi qu’on mange ? sans oublier la marraine, Laurence du blog Plaisir et Equilibre qui nous a proposé comme thème justement la couleur de l’automne orange et quoi de plus orange qu’un kaki et la clémentine.

Jus de Clémentine et Kaki

Jus de Clémentine et Kaki

Jus de Fruits de l’Automne 

Un fruit que j’apprécie énérmoment, je trouve que c’est dommage qu’on ne lui rende pas hommage souvent. Un fruit doux, soyeux et bon notre santé surtout.
Pour ne pas le dénaturer et préserver ces bienfaits, je le consomme en boisson, je lui ai associé souvent des petites épices de la saison et un peu d’agrumes. Du citron, de l’orange ou de la clémentine afin de lui apporter du peps et réveiller les papilles.

Du coup j’ai opté pour cette dernière qui est la clémentine pour l’associer au kaki et profiter de ces deux fruits de saison.
Vous pouvez allonger avec de l’eau froide selon la consistance voulue, perso j’aime qud c’est consistant.

Ingrédients : (pour 5 personnes )

2 à 3 Kakis selon le calibre et la taille du fruit

3 à 4 Clémentines 

1 c à s de jus de citron

1 c à s de miel d’acacia

Glaçon environ 1 verre

Jus de Clémentine et Kaki

Jus de Clémentine et Kaki

Préparation :

1- Couper le kaki en morceaux, la clémentine en quartiers et les déposer dans un blinder. Ajouter le jus de citron, le miel, les glaçons et mixer finement.

2- Consommer de suite le matin et sinon vous pouvez le reserver au froid dans une bouteille en verre et le consommer dans les 24 heures qui suivent.

Jus de Clémentine et Kaki

Jus de Clémentine et Kaki

« L’automne se cuisine en Orange »

Jus de kaki  boisson kaki  kaki jus de clémentine  jus de fruits  fruits de l’automne clémentine

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Jus de Clémentine et Kaki
Author Name
Published On
Preparation Time
Total Time

11 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.