Tartes

Tartelettes Snickers

Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Qui n’aime pas cette association de tonnerre?!

Perso je ne suis pas friande de chocolat, mais quand il s’agit de l’allier au caramel je succombe.

Une véritable dinguerie ces mini tartes au chocolat, caramel et cacahuètes façon snickers.

Ces tartelettes n’ont pas fait long feu et c’est parti très vite. Souvenez vous de mes sablés cacaotés au toffee, j’ai trouvé la pâte excellente et elle se tient bien pour réaliser des fonds de tarte.

Après rien ne vous empêche d’utiliser votre pâte fétiche. Une pâte sucrée, une pâte a foncer ou une pâte sablée etc…

Tartelettes Chocolat Caramel et Cacahuètes

Je me suis inspirée de la revisite de Cyril lignac au gâteau reine Elisabeth, pour réaliser ma déco.

Pour mieux réussir cette couche craquante de chocolat, il vous en faut un bon.

Après rien n’est compliqué, on s’applique, on suit les étapes et on se régale à coup sûr.

Ingrédients :

Fonds de tarte recette ICI

Caramel au beurre salé :

300 g de sucre

150 g de crème

100 g de beurre

4 g de fleur de sel

250 g de cacahuètes torréfiées sans sel

Préparation :

1- Réaliser en premier un caramel à sec en incorporant le sucre en plusieurs fois. Une fois le sucre est complètement fondu avec une jolie couleur caramel, incorporer le beurre en petits morceaux et mélanger bien

2- Ajouter la crème chauffée en pralèlle et attention aux projections. Réserver pour le laisser refroidir pour incorporer les cacahuètes pour les garder croquants

Ganache chocolat :

100 g de couverture noire

100 g de crème fleurette

10 g de glucose (1 c à c)

10 g de beurre

Décoration :

Des cacahuètes torréfiées (coupées en deux)

Chocolat noir spécial dessert

Préparation :

1- Une fois la pâte est prête, foncer les cercles préablemment graissé.

2- Abaisser la pâte d’environ 2 mm d’épaisseur, couper des ronds avec le même cercle ou le moule utilisé. Ensuite couper des bandes un peu plus large que la hauteur du cercle pour faire le contour.

3- Foncer et travailler bien au doigt pour ajuster la pâte et coller bien la bande de pâte qui fait le contour. Ensuite piquer la pâte et enfourner à 180°C pour environ 25 minutes.

4- Laisser tièdir avant de les garnir en premier de caramel aux cacahuètes et ensuite une couche de ganache au chocolat encore coulante.

5- Pour les fonds de tartelettes de 6 cl de diamètre, on doit les garnir de 25 g de caramel et cacahuètes et 7 g de ganache. Pour les fonds de 8 cm de diamètre ça prend 50 g de caramel aux cacahuètes et 26 g de ganache.

6- Enfin ce sont juste des chiffres indicatifs pour avoir une idée, mais chacun fait à sa sauce. Mais surtout selon la taille des fonds de tartes utilisés.

7- Faire fondre le chocolat au bain marie, je vous conseille de faire fondre que la moitie et ajouter le reste une fois fondu. Avec cette technique on ne risque pas d’avoir un chocolat terne et difficile à figer.

8- Entre deux feuilles guitares ou autres, étaler le chocolat fondu à la palette finement. Placer au frais 3 minutes le temps de figer légèrement pour pouvoir couper de formes. Remettre ensuite au frais pour refroidir totalement pour environ 15 minutes.

9- Sortir les fonds de tartes et garnir généreusement mais régulièrement le dessus de cacahuètes. A l’aide d’un pinceau saupoudrer les disques de chocolat de poudre bronzante ou dorée.

10- Déposer délicatement le cercle de chocolat coupé à la même taille et venir le chauffer avec un chalumeau. Cette technique permet au chocolat de fondre légèrement et venir épouser la forme des cacahuètes pour donner cet effet.

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Tartelettes Snickers
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time
Average Rating
41star1star1star1stargray Based on 1 Review(s)

25 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.