Aid-Eid Biscuits du monde Biscuits secs et sablés

Biscuits Puits aux Amandes et Coco à la Confiture

Biscuits Puits aux Amandes et Coco à la Confiture
Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Afin de raviver les papilles quoi de mieux que de bons de biscuits maison, bien fondants et aux multiples saveurs. Une base composée d’une association d’amande et abricot pour épater les gourmands.
Ces biscuits peuvent être déguster sans faim et à n’importe quelle heure de la journée. Faciles, rapides a réaliser et à déguster également.

Biscuits Puits aux Amandes et Coco à la Confiture

Biscuits Puits à la Confiture

On peut les parfumer selon nos envies, ces petites douceurs peuvent être servis avec un bon thé. Ils sont parfaits également pour garnir nos tables des soirées ramadanesques, tout comme on peut les réaliser pour l’aid ou la fête du ramadan.
Bon vous l’avez compris, à vous de varier le plaisir pour tous les palais et les proposer selon vos goûts.


L’idée c’est aussi de trouver un moyen d’utiliser les éventuels jaunes d’œufs restants des macarons et franchement c’est une réussite ces biscuits.

Biscuits Puits aux Amandes et Coco à la Confiture
Ingrédients :  (environ 20 pièces selon leur taille)

2 jaunes
55 g de beurre
20 ml d’huile
35 g de sucre cassonade
20 g de sucre glace
2 c à s de confiture d’abricot
50 g de poudre d’amande
130 g de farine
1 pincée de sel
2 g de levure chimique
1 c à c de zeste de citron

Déco :
2 c à c bombées de confiture d’abricot
2 c à s d’eau de fleur d’oranger
Noix de coco
Confiture d’abricot pour les cavités

Biscuits Puits aux Amandes et Coco à la Confiture

Préparation :

1- Travailler le beurre, les jaunes, les deux sucre, la pincée de sel, le zeste de citron et la confiture d’abricot. On doit obtenir une crème homogène.

2- Incorporer l’huile, la poudre d’amande et mélanger, ensuite la farine tamisée avec la levure chimique et ramasser la pâte qui doit être souple et légèrement molle.

3- Bouler des petites parts et les déposer dans les empreintes d’un moule à mini savarins ou mini donuts. Appuyer afin de bien marquer la forme et lisser la pâte. On doit remplir l’empreinte.

4- Enfourner à 175°C pour environ 20 minutes en chaleur tournante si c’est possible. Sortir les biscuits, les démouler et laisser refroidir.
5- Mélanger les deux cuillères à café bombées de confiture avec l’eau de fleur d’oranger. Plonger les biscuits un à un, les égoutter et les passer dans la noix de coco afin de les enrober. Déposer un peu de confiture dans les cavités ou les trous et laisser sécher quelques heures et déguster.

Biscuits Puits aux Amandes et Coco à la Confiture

Puits-à-la-confiture  biscuits-aux-amandes  biscuits-à-la-noix-de-coco  biscuits-à-la-confiture-d-abricot  biscuits-pur-beurre  aid ramadan-2021

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Biscuits Puits aux Amandes et Coco à la Confiture
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time
Average Rating
31star1star1stargraygray Based on 1 Review(s)

14 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.