Salem Bonjour
J’espère que vous allez bien et que vous profitez de cette journée tranquillement.
Je vous présente une base incontournable de la pâtisserie et surtout des biscuits friables, que je vous invite à garder précieusement.
Biscuits Sablés
La pâte sablée nous sert pour plusieurs recettes dont on peut varier les goûts et les saveurs tout en préservant la base.
Cette pâte peut servir pour réaliser des biscuits, des tartes, des tartelettes, de la décoration etc…
Ingrédients :
225 g de farine
130 g de beurre froid
95 g de sucre glace
35 g de poudre d’amande
50 g d’oeuf
2 g de sel
1 g de vanille en poudre ou autres parfums au choix
Préparation :
1- Sabler à la feuille ou à la main pour les courageux, la farine et le beurré coupé en cubes.Ajouter les œufs, la poudre d’amande, la vanille et le sel
2- Travaille le tout sans corser afin d’éviter de développer le réseau glutineux qui rend les biscuits très secs.
3- Fraiser ou fraser la pâte sur le plan de travail afin de s’assurer que le beurre est bien intégrer et éviter de se retrouver avec des morceaux de ce derniers.
4- Abaisser la pâte en carré ou en rond d’environ 1 cm d’épaisseur, puis la filmer et réserver au froid minimum 2 heures.
5- Abaisser ensuite la pâte environ 5 mm, couper les formes souhaitées, les déposer sur un tapis perforé et enfourner à 150°C pour environ 25 à 30 minutes. On doit les toaster afin d’avoir plus de croquant.
Sablés biscuits friables pâte sablée biscuits de base sablés croquants fêtes biscuits sablés
Ils sont parfait ces sablés. Je t’en pique un au passage.
Bisous
Ils sont magnifiques tes sablés
Bonne journée bisous
Ils sont superbes ces sablés, bisous.
de très jolis biscuits avec un thé ou café a l’heure du gouter
une bonne fin de journée bises
je note la recette de tes sablés pour une base de tartelettes. merci Assia pour le partage 😍😍
Tes petits biscuits me plaisent; ils sont sublimes
belle soirée
Parfaitement ronds, parfaitement plats!
La championne que tu es a encore frappé!
Bravo!!
Bizz
ils sont parfaits, à croquer
bonne soirée
des jolis sablés tout simplement mais qui accompagneraient bien un thé ou un café. bonne journée Assia, bises
ils sont parfaits tes biscuits ! bises
Ils m’ont l’air excellents tes petits sablés, seuls ou en base, merci pour ce partage Assia ! Bisous
Merci pour cette recette ! A garder précieusement 🙂 Bisous
و عليكم السلام و رحمة الله و بركاته
Miam
Merci pour ta recette, même s’il y a des termes techniques pour moi 🙂
[…] Pour un goûter gourmand j’ai proposé ces sablés mendiants qui ont eu un franc succès. La base est celle que je vous ai proposée précédemment et que vous retrouverez ICI […]
[…] Sablés maison recette ICI […]