Salem Bonjour
Je ne sais pas vous, mais il m’arrive d’écrire des articles les plus normaux possible et d’autres remplis d’émotions. C’est le cas pour cette recette, si je peux faire goûter ce cake à tout le monde je n’hésiterai pas un instant.
Voilà ce qui m’arrive quand je goûte quelque chose d’extrêment goûteux et délicieux, je n’exagère pas et honnêtement ce n’est pas la seule recette ou le seul cake qui était bon. Mais il arrive parfois qu’une recette sorte du lot et crée une véritable émotion.
La texture est plutôt fondante avec cette farine sans gluten riche en saveurs bien gouteuse, le sucre muscovado qui est un réel plus au niveau du goût. La pomme aussi qui apporte non seulement le coté fondant mais aussi le coté humide et du coup on obtient une texture plus agréable en bouche.
Cake au Sarrasin
Pour ce cake j’ai utilisé un moule en metal amovible avec ce visuel en dessous, vous pouvez le réaliser dans un moule classique sans aucun problème.
Avec ce cake je participe au concours organisé par Michelle à l’occasion des 15 ans de son blog Plaisirs de la maison où elle nous partage régulièrement de belles recettes.
Si vous voulez participer et gagner des cadeaux, il suffit de laisser un commentaire sur le blog de Michelle sous l’article du lien en haut et proposez à votre choix un cake sucré ou salé.
Ingrédients :
3 oeufs
100 g de muscovado
100 g de beurre
120 g de compote de pomme
130 g de raisins secs trempés au préalable dans de l’eau chaude
10 g de levure chimique
1 pincée de sel
1 c à c d’extrait naturel de vanille
200 g de farine de sarrasin
1 grosse pomme golden ou 2 petites (vous pouvez en mettre plus).
Préparation :
1- Préchauffer le four à 170°C, beurrer et fariner le moule. Faire fondre le beurre et laisser tièdir
2- Blanchir les oeufs avec le sucre jusqu’à doubler de volume. Ajouter la compote de pomme et mélanger.
3- Incoporer les poudres tamisées ( Farine, levure chimique et la pincée de sel). Mélanger à première vitesse afin d’éviter d’en avoir par tout.
4- Incorporer le beurre refroidi et mélanger, ajouter les morceaux de pommes et les raisins secs égouttés. Débarrasser l’appareil dans le moule, lisser la surface à l’aide d’une spatule coudée ou autres.
5- Enfourner pour environ 40 à 45 minutes. Laisser refroidir et mieux encore de le filmer et le laisser 12 heures au frigo, c’est meilleur le lendemain.
Cake au sarrasin cake muscovado cake aux pommes cake pomme sarrasin cake pomme muscovado cake
Quel beau gâteau, la couleur et les parfums donnent envie! Bizz
Coucou, j’adore les ingrédients de ton cake et j’ai de la farine de sarrasin à utiliser! Je le note 🙂 bisous
Comme il est beau et gourmand ton gâteau !
Il est magnifique se cake bravo
Bonne journée
Bisous
Coucou ma gentille assia ! Il est vraiment beau ce cake !! Il va être difficile de faire mieux. Le mien sera salé.
Je n’ai utilisé jusqu’ici la farine de sarrazin que pour faire des galettes. Si je te cris sur parole (et c’est le cas), elle a l’art de donné en bouche une saveur inoubliable ! Merci à toi. Gros bisous
Je n ai jamais utilisé la farine de sarrasin pour un biscuit , juste pour des crêpes. C est le moment d essayer
il est magnifique ton cake et plein des saveurs
bisous
trop bon ! je suis la marraine de la prochaine Bataille Food si cela t’intéresse de participer, le hème est gâteaux et gourmandises sans cuisson, tu peux venir t’inscrire sur mon blog ! bises
Quel belle gourmandise …Belle journée
quel beau gâteau!
bonne journée
S’il est aussi bon que beau tu as du te régaler.
Bizzz.
Il doit être fameux ce cake. Bisous.
superbe ce gâteau Assia je n’ai pas de farine de sarrazin puis je la remplacer et par quelle farine stp .merci
belle soirée.
Bonsoir Yolande, merci pour le compliment. Tu peux la remplacer par la farine de châtaigne si tu veux sans gluten sinon une farine ordinaire. Bonne soirée
Assia