Boissons

Chocolat Chaud à l’Eau

Chocolat Chaud à l'Eau
Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Intriguée, moi qui aime le chocolat bien onctueux! Même si je ne suis pas lait, j’avoue que réaliser un bon chocolat chaud à l’eau ne m’a jamais traversé la tête.

Trouver des éléments de substitutions et économiser, cela me plaît bien et j’en suis même une adepte. Même si l’idée est simple et pour peut être beaucoup d’entre vous déjà adoptée.

L’onctuosité de la boisson vient du chocolat et de la cuisson. Cette boisson est hyper riche en saveurs naturelles qui sont bénéfiques pour notre corps. 

D’où l’intérêt de laisser le temps aux parfums de révéler tous leurs secrets et diffuser leurs arômes. Il n’est que meilleur le lendemain..

« On dit que du besoin naît de la créativité » c’est le même proverbe chez nous en arabe qui incite les gens à économiser.

C’est une excellente boisson saine, adaptée aux intolérances aux lactose par exemple, lights et vegan. J’ai utilisé les mêmes quantités et c’est normal, quand on teste il faut y aller mollo.

Chocolat Chaud à l'Eau

Chocolat Chaud aux Épices 

Le chocolat à l’eau est resté dans les habitudes dominicaines et est toujours très apprécié des petits et grands. Selon notre amie Émilie du joli blog la vie en république dominicaine.

Émilie a accepté d’être marraine et de nous accompagner pour le jeu mensuel et surtout de nous faire découvrir son univers. Avec cette recette je participe au

défi mensuel CMUM / Compile Moi Un Menu organisé par Nath du blog «Une cuisine pour Voozenoo»   et Viviane «Quoi qu’on mange?» , dont le thème est

« Voyage gastronomique en République Dominicaine« 

Chocolat Chaud à l'Eau

Ingrédients :

1/2 litres d’eau

1 batons de cannelle

3 clous de girofle

1 pincée de noix de muscade râpée

1 pincée de sel

1 barre de chocolat à pâtisserie ( j’ajouté 1/2 barre ).

25 grammes de cacao amer

20 g de sucre de canne (  dosez le sucre selon vos goûts).

Chocolat Chaud à l'Eau

Préparation :

1- Mélanger l’eau, la cannelle, les clous de girolfle, la noix de muscade et le sel.

2- Porter à ébullition  afin qu’1/3 de l’eau se soit évaporée.

3- Incorporer le cacao amer, le chocolat et laisser tout s’amalgamer. Ajouter le sucre la quantité selon le goût de chacun. 

4- Filtrer bien la boisson avant de la servir et la déguster chaude ou tiède.

Chocolat Chaud à l'Eau

Chocolat Chaud à l'Eau

Chocolat chaud à l’eau, chocolat chaud light, cuisine des îles, chocolat chaud, chocolat aux épices, boisson des îles, boisson de noêl 

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Chocolat Chaud à l'Eau
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

15 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.