Moelleux Sucrés et Salés

Gâteau Moelleux aux Pommes et Mascarpone

Gâteaux Moelleux aux Pommes et Mascarpone
Redigé Par Assia

Salem Bonjour

En ce moment je manque d’envie de rédiger des articles et c’est dû à la fatigue. C’est normal mes médecins m’ont bien expliqué que ça peut durer plusieurs mois. D’ le fait de remonter les anciennes recettes plutôt que de publier des nouvelles, alors Dieu seul sait que j’en ai de quoi remplir des livres…

Aujourd’hui c’est plutôt une nouvelle recette afin de vous régaler avec ce gâteau richement fruité et parfumé à la cannelle et à la vanille.

Gâteaux Moelleux aux Pommes et Mascarpone

Gâteau aux Pommes et Mascarpone


Les gâteaux moelleux fruités c’est mon dada, mon mari aussi aime ce type de gourmandise. Quant aux enfants tout dépend comment je le vend, une fois que je commence a décrire la texture moelleuse, l’odeur je peux réussir a les faire succomber.

Ce gâteau est hyper moelleux et il est arrivé à la dernière minute, ce n’était pas programmé mais vu qu’il y avait rien pour le goûter, je me suis lancée.

J’ai parfumé mon gâteau à la cannelle et à la vanille mais vous pouvez choisir le parfum qui vous convient le plus, même si l’odeur des pommes suffit. Ce sont des petites pommes de qualité que j’ai utilisé, elles sont là depuis plus qu’un mois et elles sont restées intactes. Super adaptées à la cuisson, après rien ne vous empêche d’utiliser d’autres types de pommes. D’autres recettes de gâteaux aux pommes sans mascarpone, gâteau moelleux aux pommes ICI et gâteau extrêmement moelleux aux pommes et cacahuètes ICI et aussi moelleux fondant aux pommes et gingembre ICI 

Gâteaux Moelleux aux Pommes et Mascarpone

Ingrédients pour un moule amovible de 24 cm :
œufs
165 g de sucre de canne
6,5 cl d’huile
250 g de mascarpone
180 g de farine
10 g de levure chimique
Cannelle et vanille
1 pincée de sel
10 Petites pommes et une grosse ( la quantité selon l’envie de chacun)

Gâteaux Moelleux aux Pommes et Mascarpone

Préparation :

1- Laver et sécher les petites pommes, retirer la peau et le cœur et les laisser entières. Déposer les pommes dans un récipient rempli d’eau et un peu de jus de citron afin d’éviter l’oxydation.

2- Chemiser le fond du moule et beurrer le contour et le parsemer de sucre de canne. Dans la cuve du batteur blanchir les œufs avec le sucre, la pincée de sel, la vanille. Ensuite ajouter l’huile et le mascarpone et travailler rapidement.

3- Ajouter la cannelle et la farine tamisée avec la levure chimique et fouetter à première vitesse. Égoutter les petites pommes et les inciser sans les couper, couper la grosse pomme en morceaux.

4-  Verser l’appareil à gâteau, déposer les petites pommes tout autour et les morceaux au milieu. Saupoudrer légèrement de sucre de canne et enfourner à 165°C pour 1h. Laisser refroidir et déguster.

Gâteaux Moelleux aux Pommes et Mascarpone

Gâteau moelleux aux pomme et mascarpone  gâteau aux pommes et mascarpone  gâteau moelleux aux pommes  gâteau aux pommes  moelleux aux pommes et mascarpone  moelleux aux pommes

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Gâteau Moelleux aux Pommes et Mascarpone
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time
Average Rating
31star1star1stargraygray Based on 2 Review(s)

21 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.