Salem Bonjour
Voici un pain bien moelleux et facile a réaliser pour accompagner vos plats.
Avec peu d’ingrédients on peut s’offrir un délicieux pain maison. Ce pain est proche de la version algérienne, nous avons de multitude de recettes de pains algériens également.
Pain Marocain
La particularité du pain maghrébin en général c’est la présence de la semoule dans la pâte.
Ce pain peut accompagner vos plats pour le ramadan, pour le shur, comme il peut être servi pour les petits déjeuner et en forme de sandwichs aussi.
Ingrédients :
250g de semoule moyenne
250 g de farine
15g de levure fraiche
1 c à c de sel
2 c à s d’huile d’olive
240ml d’eau tiède
Un peu de semoule pour aplatir le pain
Préparation :
1- Dans le bol si c’est au pétrin ou dans une jatte si c’est à la main, mettez la farine, le sel, l’huile et frotter bien entre les deux mains.
2- Faites un creux et ajoutez le levure émiettée et ensuite l’eau peu à peu et pétrir environ 10 minutes pour donner de la souplesse à la pâte et de l’élasticité.
3- Couvrir avec un linge humidifié et propre. Laisser reposer 40 minutes à 1heure selon la saison et la température de la pièce.
4- Rompre ensuite la pâte et faites des boules à la taille d’une mandarine. Les abaisser un peu à la main en utilisant un peu de semoule pour qu’ils ne collent pas.
5- Déposer les pains sur une plaque chemisée, puis couvrir et laisser reposer encore 40 minutes à 1 heure.
6- Préchauffer le four à 220°C et les faire cuire 40 à 45 minutes.
Pain, boulangerie, boulange, Ramadan, Farine, Algérie, Maroc pain marocain, Boulangerie, ramadan, maroc, boulange, algérie