Crêpes du monde

Pancakes Moelleux au Lait Fermenté et Sirop d’Erable

Pancakes Moelleux au Lait Fermenté et Sirop d'Erable
Redigé Par Assia
Salem Bonjour
Ces pancakes ont été vite engloutis, cette recette est un must autant pour le petit déjeuner que pour le gouter et ça fonctionne à tous les coups. Comme vous le savez bien, le lait fermenté apporte du moelleux et du goût également, pour cette recette vous n’aurez pas besoin de monter vos blancs afin d’obtenir des pancakes fluffy, le lait ribot se suffit à lui même.
Ces pancakes sont bien légers et ils raviront les papilles des plus gourmands. Vous pouvez préparer la pâte la veille si vous le souhaitez, perso je préfère les réaliser le jour même c’est tellement facile et rapide qu’on n’a pas besoin de s’arrêter à cette étape. Ils sont meilleurs arrosés d’un filet de sirop d’érable qui apporte plus de saveurs bien agréable et de la gourmandise.

Pancakes Moelleux au Lait Fermenté et Sirop d'Erable

Pancakes Moelleux 

Pour la cuisson, deux options s’offrent à vous, vous pouvez utiliser des cercles graissés à la taille que vous voulez afin de cuire régulièrement les pancakes et de les avoir plus épais. Sinon une cuisson sans est pas mal aussi, mes enfants les préfèrent plus fins. Vous pouvez aussi ajouter des fruits type cranberries ou des raisins secs, des graines, les parfumer également selon vos envies bon bref,  le choix est bien large pour se faire plaisir. Retrouvez des pancakes aux cranberries et framboises ICI
Pancakes Moelleux au Lait Fermenté et Sirop d'Erable
Ingrédients pour environ 10 pancakes :

200 g de farine
10 g de levure chimique
1 c à c d’extrait naturel de vanille
œufs
50 g de sucre
25 cl de lait fermenté
3 cl d’huile
2 g de sel

Cerises et sirop d’érable pour les accompagner 
Pancakes Moelleux au Lait Fermenté et Sirop d'Erable
Préparation : 
1 – Battre les œufs avec le sucre et la pincée de sel. Rajouter l’huile, le lait fermenté puis l’extrait de vanille. Mélanger le tout. Ajouter la farine, la levure chimique, remuer d’abord et fouetter à petite vitesse afin de lisser l’appareil et éviter les grumeaux.


2 – A l’aide d’un papier absorbant, huiler légèrement la poêle et retirer l’excédent. Déposer à l’aide d’une petite louche un peu de pâte en cercle ou en tas. Attendre que des bulles se forment un peu sur la surface pour retourner le pancake.

3- Déguster avec un filet de sirop d’érable et des fruits de saison. 
Pancakes Moelleux au Lait Fermenté et Sirop d'Erable
Summary
recipe image
Nom de La Recette
Pancakes Moelleux au Lait Fermenté et Sirop d'Erable
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

14 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.