Confiture marmelade gelée pâte a tartiner caramal

Préparation de Fruits au Coing

Redigé Par Assia

Salem Bonjour

La différence entre une préparation de fruits et une confiture c’est le taux de sucre ajouté. Plus allégée en sucre qu’une confiture classique, on sent bien la présence du fruit.

Contrairement à une confiture ou on doit utiliser au minimum 60% de sucre. ICI c’est le max c’est à dire entre 45 à 60 % de sucre sans plus. 

J’ai toujours préparé les confitures de coing traditionnellement. Avec une couleur plutôt rougeâtre, servie généralement avec des gâteaux de fêtes.

L’ajout ou l’utilisation du citron évite l’oxydation du coing et évite que cette préparation ou une confiture vire au rouge.

Jaune et bien brillante, une couleur plutôt de pomme, j’ai adoré le goût.

Avec la même technique, moins de sucre et le tout au micro-onde, vous obtenez une belle compotée de coing qui servira a garnir vos gâteaux ou tout simplement a la déguster.

Avec très peu d’ingrédient et peu de temps vous vous régalez pleinement.

Préparation de Fruits 

Préparation de Fruits au Coing

Cette préparation est idéale pour fourrer des chaussons par exemple comme ICI. Garnir des verrines pour les fêtes qui approchent à grand pas. Des fonds de tartes, des cakes etc..

La quantité de sucre peut être réduite selon le taux d’acidité du fruit, afin de trouver un certain équilibre en goût.     

Préparation de Fruits au Coing

Ingrédients :

2 coings ( 270g en morceaux poids net sans peux et sans grains )

140 g de sucre

1/2 citron ( Presser le jus et laisser la chair pour les coings)

10 cl d’eau

Préparation :

1- Lavez, essuyer les coing avec un linge propre, les peler avec un économe, retirer le coeur et les pépins avec un coupe pomme ou avec un couteau couper les coings en deux ( pour faire simple).

2- Passer la moitie de citron sur les cartiers de coing pour éviter qu’ils noircissent, ensuite coupez-les en petits cubes. Les peser, asperger de jus de ciron, les disposer dans une cocotte en silicone à couvercle. Ou un récipient qui va au micron-onde filmé et les faire cuire pendant 5 minutes.

3- Remettre les coings dans une casserole, ajouter le sucre, l’eau et faire cuire environ 10 minutes sur feu vif à ébullition sans arrêter de remuer.

4- Ensuite baisser le feu en faible pour continuer la cuisson en surveillant et remuer de temps à autre. Écumer pour éviter la détérioration comme pour une confiture, une fois conservée. 

5- Verser la préparation du coing dans un pot stérilisé, fermer hermétiquement, retourner les bocaux et laisser refroidir. Déguster ou conserver.

Préparation de Fruits au Coing

Confiture de coing, confiture au micro-onde, confiture maison, marmelade, préparation de fruits, compotée de coing

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Préparation de Fruits au Coing
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.