https://ads.stickyadstv.com/vast/vpaid-adapter/8089889
Chorbas Soupes et Veloutés

Soupe de Potimarron Carotte Orange et Raisins Secs

Redigé Par Assia

Salem Bonjour 

En ce moment et comme je suppose la plupart d’entre vous, en mode soupe tous les soirs. Ça réchauffe, sain et plein de vitamines à condition de ne pas trop cuire ou mal cuire les légumes.

Pour ça je privilègie le mode cuisson à la vapeur, ensuite j’ajoute le reste des ingrédient, C’est meilleur et on sent bien le goût et les saveurs des produits.

Soupe Sucrée Salée

Aujourd’hui c’est je vous propose une soupe que j’ai préparé le mois dernier c’est à dire en janvier en plein saison du potimarron. Perso j’ai adoré ces saveurs sucrées salées et je vous le recommande si vous êtes amateurs de ce mélange.

Ingrédients :

1/2 de potimarron 

3 belles carotte 

1 Orange 

1 Bâtonnet de cannelle 

sel et poivre blanc 

1 filet d’huile d’olive 

eau de cuisson des légumes

Graines de courge torréfiées 

Raisins secs 

Préparation : 

Laver, peler et couper les légumes en morceau (Potimarron et carotte), les arroser d’huile d’olive légèrement.

Les mettre avec le bâtonnet de cannelle dans le haut d’un couscoussier en mettant suffisamment d’eau qui va servir après pour allonger la purée en soupe.

Une fois bien cuits et ramollis les légumes, les réduire en purée, ajouter le jus d’une orange, un peu d’eau de cuisson, le sel, le poivre.

Porter à ébullition juste histoire de mélanger tous les éléments c’est tout.

Servir  chaud avec des graines de courge torréfiées et des raisins secs

 

 

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Soupe de Potimarron Carotte Orange et Raisins Secs
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time

5 Comments

  • J’aime vraiment beaucoup ton nouveau blog ma gentille Assia ! C’est un plaisir de pouvoir admirer tes jolies recettes ! Ce potage me fait bien envie tu sais. Pour l’instant je cuisine peu, je manque d’envie vu que je ne peux pas manger comme j’aime bien souvent ! Je ne sais pas si ça reviendra un jour … Ce n’est pas du tout évident lorsque l’on aimait cuisiner !
    Je vois que tu es en plein boulot ! Fais bien attention de ne pas trop tirer sur la corde !! Gros bisous

    • Coucou ma douce Claudine, merci pour tes compliments c’est encourageant. Je te souhaite de retrouver rapidement la forme et profiter de ta délicieuse cuisine, je comprend.
      Gros bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.