Cuisine Algérienne

Tajine El khoukh au veau

Tajine El khoukh au veau
Redigé Par Assia

Salem Bonjour

Ce que je vous ai proposé y a de cela quelques années est un tajine au poulet. On peut le décliner en plusieurs versions en variant les viande et les farces. 

Un plat convivial, familial et délicieux surtout pour le mois sacré le RamadanLes proportions données sont pour 8 personnes, vous pouvez les adapter selon vos envies.

Tajine El khoukh au veau

Tajine El Khoukh


Accompagné ce tajine d’un bon pain maison, même si les pommes de terre ont pas besoin de pain, on aime bien saucer. C’est un plat algérien parmi bien d’autres, notre cuisine est bien riche.

On peut le décliner avec tous types de viandes selon vos envies. Comme vous pouvez le préparer juste en boulettes de pomme de terre et viande hachée..

Tajine El khoukh au veau

Ingrédients :

Jarrets de veau selon le nombre de personnes

150 g de viande hachée boeuf ou agneau 

500 g de pomme de terre

1 Oignon

3 Gousses d’ail

1 c à c de cumin

1/2 c à c de curcuma

1 c à c de ras elhanout

1/2 c à c de gingembre

Poivre

1 c à c de sel ( pour la sauce)

1 c à c de sel  ( pour la purée de pomme de terre)

1 c à c de smen et c à s d’huile d’olive pour la sauce

Huile pour friture

1 Oeuf (ou 2 selon la quantité )

Persil 

1 piment vert (facultatif)

Tajine El khoukh au veau

Préparation :

1- Mettre les pommes de terres a cuire dans de l’eau salée. Dans une grande cocotte et sur feu moyen, faites chauffer le smen et l’huile. Saisir les jarrets de veau sur les deux cotés, Ajoutez l’oignon émincé et l’ail en purée et faire revenir le tout.

2- Ajoutez le sel, le poivre, les épices et laisser cuire encore quelques minutes. Entre temps, faire des boules de viande hachée en ajoutant une pincée de sel et une pincée de poivre. Les faire sauter avec juste un peu d’huile et réserver.

3- Ajoutez l’eau et laisser mijoter pour la cuisson du veau, à la fin quand le tout est cuit ajouté le piment préalablement lavée et éteindre le feu.

4- Ecrasez ou réduire les pommes de terre en purée, ajoutez le persil ciselé, le sel , poivre, cumin et faire des boules en creusant le centre pour mettre la viande la boule de viande hachée. Refermez bien la boule.

5- Chauffez l’huile pour la friture. Battre l’oeuf en omelette et plonger les boules de pomme de terre l’une après l’autre. Faire frire pour leurs donner une belle couleurs dorée.

6- Dresser les boules atour de l’assiette et la viande au centre, versez la sauce sur le tout et décorez avec le persil et les tranches de citron.

Tajine El khoukh au veau

Tajine au Veau  tajine el khoukh plats algériens  cuisine traditionnelle algerienne ramadan  boulettes de pomme de terre 

Summary
recipe image
Nom de La Recette
Tajine El khoukh au veau
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.